En tant que proche d'une personne ayant un problème d'alcool, il est souvent très difficile de savoir comment se comporter ! N'hésitez pas à dialoguer avec des professionnels ou des personnes ayant connu les mêmes difficultés que vous.
En vérité, il n'y a pas de fausses manières de faire, chacun ayant sa personnalité, chacun étant unique.
L'entourage d'un alcoolique est souvent plein de bonne volonté, mais aussi mal informé. Il lui arrive de commettre des erreurs qui peuvent contribuer au maintien de la maladie. Voici les attitudes à éviter :
C'est une épreuve difficile et il n'y a pas vraiment de "recette" qui fonctionne à chaque fois. Bien sûr, l'idéal serait que la personne puisse demander de l'aide à un professionnel mais elle n'est pas toujours prête à sauter ce pas. Voici quelques points pour vous guider dans votre dialogue.
Vous ne pourrez pas contraindre l'autre à changer; il pourrait tenir un temps pour vous faire plaisir mais un réel changement ne peut venir que de lui-même. Toutefois, vous pouvez l'aider à réfléchir sa décision en lui offrant une écoute et un dialogue adéquat!
Ce qu'il faudrait faire
Ce qu'il faudrait éviter de faire
La séance commence toujours par une prise de contact verbale dans laquelle vous prenez le temps d’exprimer ce qui vous a amené au massage. Nous nous accorderons pour poser le cadre de la séance afin que vous et moi puissions nous relâcher librement en respectant nos propres limites. Nous pourrons par exemple aborder le massage (en sous-vêtements culotte-soutien gorge pour les femmes, caleçon pour les hommes), vos ressentis ou votre état émotionnel du moment.
En sachant qu’il faut masser les deux côtés du corps, le choix de commencer par le dos ou l’avant importe peu. Après vous être bien installé(e) sur la table de massage, le soin peu débuter et dure le temps qui a été convenu et qui ne dépasse pas deux heures. Une séance de massages consiste à dénouer les blocages physiques qui sont en réalité la conséquence de douleurs mentales et / ou psychologiques. Mon magnétisme est principalement axé sur la circulation de chaleur pour dénouer mais également de fraîcheur pour endormir les points douloureux. Ensuite ma médiumnité me permet de dater le début et l’évolution des douleurs. Une fois que la véritable cause de ces dernières se révèle, elles disparaissent définitivement.
Lorsque le massage est terminé, je vous laisse un moment pour ressentir ce qui a changé, à savoir ce qui s'est libéré en vous. Ensuite, il est bon de verbaliser les ressentis des deux parties (praticien / consultant(e)) afin que ce moment de détente perdure au-delà de la séance et dans votre quotidien.
Ce soin est un mélange de plusieurs techniques : Massage, Magnétisme, Reiki, Shiatsu, Acupression, Réflexologie Plantaire.
Durant ce soin :
- Je vous donnerez les bases de l'énergie, pourquoi et comment elle nous impacte mais surtout comment s'en protéger.
- Je vous apprendrez à savoir dire non
- Je vous enseignerez le lâcher prise
- je vous montrerez comment utiliser les relations miroir.
C'est un soin complet, il agit sur les plans : physique, mental et psychologique. Je vous le conseille
A définir selon l'importance de l'intervention. Cela peut varier entre 3 à 5 séances espacées dans 21 jours minimum
Environ 1 heure 30
Entrez votre texte ici