Serge TANGUY 
Thérapeute Humaniste en Bretagne - Eveilleur de Conscience
Créateur de la méthode @Universalithée
Magnétiseur - Auteur

Mieux connaître Serge TANGUY - Cabinet à Châteauneuf du Faou, Bretagne

Qui est Serge TANGUY ?

   Point de départ

Je m’appelle Serge Tanguy, je suis breton et fier de l’être. J’habite et travaille à Châteauneuf-du-Faou. J’ai eu deux accidents importants dans ma vie, un à l’âge de 12 ans et l’autre à l'âge de 14 ans. Cela à profondément changé ma vie.  Je me suis rendu compte que je ressentais la douleur des personnes de mon entourage, rien qu’en les touchant. J’ai réalisé que je détenais un pouvoir de guérison par les mains. Ce furent les signes avant-coureurs de mes pratiques actuelles du magnétisme.  J’ai souhaité partager ce que je découvrais mais je ne fut pas écouté par ma famille, j’ai fini par taire ce que je vivais devant leur attitude réfractaire. Ce refus m’a fait prendre conscience que je sentais ce que les personnes éprouvaient au fond d’elles mais leurs discours était totalement différent. Mes capacités médiumniques se sont révélées.  J'ai passé des années à perfectionner mes capacités. Parallèlement, j'ai travaillé dans des domaines divers et variés, j'ai ainsi été : déménageur, ouvrier ostréicole, conseiller en assurance-vie, vendeur en édition reliée, j’ai aussi travaillé dans la grande distribution, où l'on m'a enseigné les techniques de management d'équipes. Tout en étant à l'écoute des besoins de mes clients, j'ai pu y observer et décrypter une très large palette de comportements.

Portrait Serge Tanguy

Recherche en cours ...   

Rouages cerveau

J'ai dû expérimenter une vingtaine de métiers différents, je ne me suis jamais senti à ma place. Mes capacités extra-sensorielles alliées au fait que j’étais une personne intellectuellement précoce, je les ai longtemps perçues comme un obstacle à mes réussites professionnelles, sociales et personnelles. Je ne trouvais pas ma voie car ce n’était pas mon chemin. Je me suis beaucoup documenté sur des sujets allant de l’anatomie aux philosophes de l’antiquité jusqu’à nos contemporains. Les savants et les inventeurs connus mais aussi critiqués par l’histoire furent une grande source d'inspiration pour moi. J’avais trouvé la direction que je souhaitais emprunter, je voulais assembler ces pépites de savoir, les passer par mon tamis de sensibilité et faire ressortir mon grain de sable.

   Enfin ma voie

À 44 ans, après le décès de mon père, qui a toujours refusé de s’ouvrir à la dimension spirituelle de ma vie, j'ai pu sortir de l'ombre de ce Goliath. Dès lors, je me suis senti libre de devenir moi-même et j’ai décidé de consacrer mes connaissances et mes compétences pour le bien d’autrui. C’est de cette manière que j’espère contribuer à l'épanouissement de l’humain dans un monde si complexe. Commencer la carrière de magnétiseur m'a permis d’apporter aux personnes que j’accompagne du bien-être. Toutefois parce que je ne soulageais que l’aspect physique de l’être humain, je me trouvais limité. je me retrouvais une nouvelle fois bloqué, insatisfait, je sentais qu’il me manquait quelque chose. J’ai alors pris mon courage à deux mains et j’ai commencé à recevoir des consultants. Au cours de nos entretiens, certains mots sont venus résonner en moi comme une évidence, il y avait un lien de cause à effet entre certains événements et leurs conséquences dans la vie de chacun de nous. J’avais, malgré tout, l’impression de vivre dans un monde avec des « populations » séparées par des frontières invisibles mais qui semblaient infranchissables pour les unes comme pour les autres. Chacune des parties semble persuadée de détenir la vérité et ne veut pas essayer de comprendre la vérité des autres. Conscient d’être à la fois cartésien et ésotérique, je n’appartenais entièrement à aucune de ces deux « populations ». Écartelé entre deux positions apparemment incompatibles et interpellé par toutes ces questions, je me suis lancé dans la recherche d’explications. J’ai consulté des publications scientifiques pour nourrir mon esprit cartésien mais j’ai aussi lu des ouvrages plus ésotériques. L’appropriation de ces lectures m’a permis d’aborder ces aspects sous différents angles de vue.

Image cérébrale

Nouveau départ   

Logo Serge Tanguy

J’ai alors élaboré une méthode que je développe et que j’étoffe tous les jours. J'ai donc décidé d’aider les personnes qui venaient me voir, en partant du principe que les maux physiques sont en relation avec les maux mentaux ou psychologiques. Je me fixe comme principe fondamental le respect des désidératas de chacun. J'ai commencé à étudier la psychologie, afin de mieux répondre aux besoins et aux attentes des personnes qui viennent me consulter. Cela me conforte dans la conviction que l’écoute attentive constitue une des clefs qui permet d’accéder aux portes de l’esprit humain. J’ai désormais conçu une méthode thérapeutique globale et novatrice qui constitue le socle de ma pratique humaniste. Cette méthode je la partage en consultation tous les jours. Cependant j’ai aussi conscience des limites de ce partage. J’ai donc décidé de faire de cette méthode un livre. Je vais ainsi vous exposer ma méthode que je nomme : Vérités cachées de notre déprogrammation dogmatique.