Serge TANGUY 
Thérapeute Humaniste en Bretagne - Eveilleur de Conscience
Créateur de la méthode @Universalithée
Magnétiseur - Auteur

Le magnétisme

    Définition du magnétisme

Le magnétisme curatif est une pratique thérapeutique qui utilise l’énergie magnétique humaine pour soulager et guérir certains maux et maladies. Tous les êtres vivants sont capables de pratiquer le magnétisme, car nous dégageons tous de l’énergie. Toutefois, il faut savoir canaliser cette énergie afin de soulager d'autres personnes. Le thérapeute énergétique utilise son propre magnétisme humain pour le transférer vers son consultant, ou pour assainir des énergies encombrées. Le consultant reçoit des conseils pour éviter de renouveler les expériences qui l’encombrent.

   Magnétisme et Energie Vitale

L’énergie vitale est omniprésente, relie tout ce qui existe en circulant aussi bien autour et à l’intérieur des êtres vivants que dans la terre et la nature. Chaque être vivant détient un potentiel magnétique. Plus le champ énergétique est sain, meilleure sera la santé de l’être considéré (personne, animal, végétal). L’équilibre du corps et de l’esprit qui garantit une bonne santé est dû à une circulation harmonieuse des flux internes de la personne. Lorsque le flux d’énergie s’affaiblit, se déséquilibre ou se bloque, des carences énergétiques surviennent et altèrent la connexion à la conscience ainsi qu’à soi-même. La personne se crée ainsi des limites dans sa vie et sa condition physique, émotionnelle et psychologique se dégrade.

 

  Les Bienfaits du Magnétisme Curatif

Le thérapeute, qu'il soit magnétiseur curatif ou autre, cherche à rétablir l’équilibre énergétique dans le corps de son consultant. Toutefois le magnétisme seul ne suffit pas toujours, il est donc important de détecter les causes du dérèglement afin de l'empêcher de se renouveler, voire le stopper définitivement par des choix adéquats. Le magnétisme n’engendre pas d’effets secondaires.  Le thérapeute énergétique va par ses explications tenter de rétablir la santé du corps, de l’esprit et de l’âme du consultant.

Le processus de guérison s’axe alors sur le rééquilibrage énergétique du consultant en lui donnant les moyens d’avoir une nouvelle vision de lui-même afin de lui montrer un angle de perception qui dépasse le cadre de ses anciennes pensées et comportements car ils lui imposaient des limites. 

La combinaison des connaissances du thérapeute et la mise en application des conseils prodigués par le consultant forment la pierre angulaire qui permet la guérison.