Serge TANGUY 
Thérapeute Humaniste en Bretagne - Eveilleur de Conscience
Créateur de la méthode @Universalithée
Magnétiseur - Auteur

Qu’est-ce qu’un Guérisseur ?

Selon le Robert, « Personne qui fait profession de guérir sans avoir la qualité officielle de Médecin et par des moyens non reconnus par la Médecine. »

Il est convenu que le guérisseur est la personne que l’on sollicite en dernier recours. Il peut être magnétiseur, radiesthésiste, rebouteux, exorciste, etc. grâce à un don qu’il aurait fait fructifier

Les guérisseurs existent depuis la nuit des temps et sont encore considérés comme des êtres exceptionnels , tantôt considéré comme des êtres exceptionnels : sorciers, voyants. Mais pour des personnes – guérisseuses – comme Jean-Claude Collard, Bernard Kerespars et moi-même, nous donnons une définition plus précise de ce mot : est considéré comme guérisseur ou guérisseuse « toute personne capable d'aider n’importe quel être vivant à se délivrer d'un mal physique, psychique, émotionnel, énergétique ou spirituel. Il peut avoir le don en naissant, le développer, l'acquérir s'il ne l'a pas ou le recouvrer s'il ne l'a plus. »

Bien que cette notion de don soit délicate à définir, on peut retenir qu'il s'agit d'une prédisposition animée par trois éléments principaux : la foi, la confiance en soi et la volonté. Malheureusement Trop souvent dernier recours de la confiance perdue, les Guérisseurs sont sollicités bien tard. Ils seraient pourtant d'une grande aide, à titre préventif ou curatif.