Tout est énergie, rien n'est solide

Définition Energie

Qu'est ce que l'énergie ?

Le corps humain est énergie

La survie du corps humain est due à la circulation d’un flux énergétique appelé énergie vitale. Cette énergie maintient le corps physique en parfaite santé – condition normale de l’être humain – et garantit bien-être et joie de vivre. En effet, la vie serait impossible sans cette énergie intérieure supérieurement intelligente qui réussit, par la réalisation d’un nombre incalculable d’opérations simultanées tout-à-fait imperceptibles, à faire fonctionner un organisme aussi complexe que celui d’un être humain.

 

Chaque être humain naît avec un potentiel d’énergie vitale qui lui est propre et qui varie durant toute son existence en fonction de son mode de vie sur les plans physique et émotionnel. Ainsi un manque d’énergie vitale entraîne des défaillances corporelles.

 

Bien entendu, il est impossible de stopper consciemment ces processus vitaux essentiels comme par exemple les battements du cœur. La régénération cellulaire et l’autoguérison sont des capacités naturelles du corps humain qui dépendent de la vivacité de cette énergie. Cette énergie supérieurement intelligente, qui dépasse de loin nos facultés de compréhension actuelles, sait rétablir l’équilibre dans le corps lorsque celui-ci subit un déséquilibre. En effet, il suffit d’observer le processus de cicatrisation d’une plaie pour se rendre compte de l’œuvre accomplie. La fièvre est un autre exemple où l’énergie vitale s’efforce de nettoyer le corps des résidus toxiques indésirables afin de le rééquilibrer.

Ces symptômes vitaux sont très rarement compris par la médecine qui « oublie » que les phénomènes pathologiques ne sont bien souvent que des symptômes liés à l’expression de l’intelligence vitale. De plus, l’obsession de l’acharnement médical à s’attaquer à ces symptômes vitaux mène irrémédiablement au désastre. Par conséquent, des maladies chroniques et dégénératives s’installent.

 

La solution pour rester en bonne santé consiste à donner à l’organisme les moyens de se recharger en énergie vitale. Ce retour à la santé passe souvent à travers des crises ou « maladies aiguës » nécessaires car elles permettent au corps de se régénérer progressivement en retrouvant son équilibre.

Qu'est ce que l'énergie vitale ?

La nature de l’énergie vitale est purement spirituelle. Bien qu’elle transcende tout phénomène physique, il est possible, à condition d’être connecté au moment présent, de ressentir ce flux vital qui émane au plus profond de soi. Le rôle de thérapeutes tels que les magnétiseurs, les guérisseurs ou les acupuncteurs est de drainer les flux énergétiques des patients afin de leur faire recouvrir leur vitalité. Comme il s’agit de soins, ils ne peuvent être permanents.


Maintenir, voire augmenter son capital vital requiert une vie saine. Un sommeil de qualité, la relaxation et la méditation permettent de redynamiser le corps. La respiration au grand air et si possible au soleil est fondamentale car elle aère tout le corps ainsi que l’esprit. Oxygéner les poumons revitalise tout l’organisme d’énergie selon le principe appelé prâna en Inde, Qi en Chine et Ki au Japon. L’énergie vitale est la vie. Nous respirons donc la vie.

Si le soleil représente une menace pour beaucoup de gens, il est en réalité vital pour la santé. Tout excès est évidemment contre-productif et interdit toute exposition trop longue aux heures chaudes. Cependant il est fort agréable de vivre sous le soleil, de marcher pieds nus dans l’herbe ou sur le sable chaud. De même qu’une alimentation vivante, à base de produits crus, est indispensable pour maintenir une énergie interne élevée. Tout produit transformé ou issu d’une agriculture intensive (notamment la viande) menace à plus ou moins long terme cet équilibre. Bien entendu, toute source de pollution est à fuir comme les ondes électromagnétiques (WIFI, téléphones, antennes relais, etc.)

 

C’est au niveau du plexus solaire que jaillit l’essentiel de l’énergie vitale. Ce centre d’énergie constitue l’axe de rencontre de l’esprit universel avec le physique. En ce point et pour chacun, l’universel se différencie dans individuel. Lorsque tout fonctionne en harmonie, le plexus solaire irradie de toute son énergie vers toutes les parties du corps et le maintient en bonne santé. Mais les émotions négatives peuvent considérablement freiner le rayonnement de ce soleil intérieur. Par conséquent le corps ne reçoit plus l’énergie qui lui est nécessaire si bien que les parties qui ne revitalisent pas assez vite s’affaiblissent et les maladies s’installent.

 

La manière de penser est déterminante car toute pensée émet une énergie. Celle-ci doit être positive ou, dans le pire des cas, neutre mais aucunement teintée de négativité. Comme la lumière éclaire toujours l’obscurité, il apparaît clairement que le fait de laisser briller sa lumière intérieure fait disparaître les zones d’ombre qui entravent le fonctionnement du plexus solaire. Seule l’énergie du cœur fait briller cette lumière et le meilleur combustible – inépuisable – est Amour.

Le fait d’être conscient de ses états d’âme à tout moment de la journée permet d’agir sur les émotions qui déterminent de facto le flux d’énergie vitale qui circule dans le corps et avec l’extérieur. Toute émotion ou pensée négative génère du négatif (stress, peurs, malentendus, conflits, compétition, etc.) bloquent ou annihilent cette énergie de vie. À l’inverse, les états d'esprit positifs (joie, partage, amour, humour, don de soi, etc.) font vibrer la personne qui à des fréquences très élevée, porteuses de bienfaisance.


Il est important de vivre authentiquement selon ses ressentis sans condamner ses désirs physiques. Ces derniers bien que naturels, doivent être sincères et jamais être le fruit de perversions, décadences et autres pressions sociales.


En conclusion, l’harmonie avec soi-même est le secret pour une parfaite circulation de l’énergie vitale. Se connaître soi-même est certes le fruit d’une démarche longue voire laborieuse mais le résultat est sans précédent : être connecté à l’Esprit Universel rend fort, donne la Connaissance et incommensurablement riche (pas nécessairement en bien matériels). Cette reconnexion avec l'Esprit Universel emplit de cette énergie de vie qui imprègne tout ce qui vit et qui est l’Amour, le véritable carburant de notre énergie vitale. La science ne peut
lui insuffler la vie.

Séances en cabinet

Séances à distance

Ateliers en cabinet

Ateliers à distance

Serge TANGUY à Brest

Serge Tanguy

280 Rue Ernest Hemingway
3ème étage
29200 Brest
Immeuble Kermeur

Dernier témoignage

"Je recommande vivement Mr Tanguy"

Par Laurence
 

Je suis venue voir Serge Tanguy au départ pour arrêter de fumer, à peine rentrée dans son cabinet il a ressenti ma détresse et mon problème de santé. Je suis Fibromyalgique depuis plus de 8ans. Des douleurs dans tout le corps, aucune vie sociale car la douleur était telle que je ne sortais plus de chez moi.... Serge a su m écouter, m aider, me donner les conseils que j avais besoin pour m accepter et évoluer dans ma vie. Aujourd'hui je ne souffre plus, il a réussi à enlever toutes mes douleurs, mon mal être. Je recommence à vivre et tout ça grâce à lui. Merci encore pour tout ce que vous m avez apporté.

Réalisation & référencement Site clés en main

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.