Serge TANGUY 
Thérapeute Humaniste en Bretagne - Eveilleur de Conscience
Créateur de la méthode @Universalithée
Magnétiseur - Auteur

Atelier "La Relation et l'Effet Miroir" à Châteauneuf du Faou, Bretagne

Comprendre l'atelier "La relation et l'effet miroir"

   Le but de l'Atelier "La relation et l'effet miroir"

Dans cet atelier double de sens, vous allez comprendre le véritable intérêt de la relation et de l’effet miroir. Des concepts inconnus pour certains et souvent mal maîtrisés par d’autres, alors que ceux qui utilisent ces aspects vivent dans une libération de l'esprit phénoménale.

Avant toute chose, il faut comprendre que tout est énergétique, nous sommes des êtres électromagnétiques à la fois magnétiques et électriques. Nous sommes magnétiques comme des aimants qui s’attirent ou se repoussent en fonction de nos états d’esprit, qui sont la traduction de la combinaison d’une information (émotion ou ressenti) et d’une pensée. La partie magnétique de notre corps correspond à notre cerveau viscéral.

Cette traduction est souvent mal comprise car elle n’est pas enseignée dans les parcours de vie de chacun d’entre nous et encore moins apprise à l’école (sauf celle de la vie). Si nous confondons ce que l’autre nous envoie, nous aurons l’impression d’être face à un miroir qui déforme la réalité, une réalité qui n’est pas toujours vraie si nous sommes encore dans le mensonge pour plaire ou ne pas déplaire.

Lorsque nous réalisons que les mots de l’autre ne peuvent nous faire du mal que parce qu’ils font écho à un passé que nous n’avons pas résolu, nous ne prenons plus les réflexions des autres (leurs mots) comme des actes de violence, mais comme le reflet de leur souffrance, car nous aurons effectué une réflexion analytique de la situation. Nous maîtrisons la partie électrique de notre corps, notre cerveau cérébral.

 

   Qu'est ce que l'effet miroir ?

Il faut comprendre que notre corps physique est constitué de deux pôles énergétiques : un magnétique dans le bas du corps sous la cage thoracique, et l’autre électrique dans le haut du corps au-dessus de la cage thoracique. 

En énergétique, car nous sommes des êtres énergétiques, tout ce qu’il se passe dans un pôle peut engendrer des conséquences dans le pôle opposé. Je parle ici de polarité positive ou négative et non d’opposition entre l'interprétation positive ou négative que nous pouvons faire des mots qui nous sont adressés.

La partie magnétique de notre corps est régie par les émotions que nous considérons comme positives ou négatives (joie, euphorie mais aussi peine, peur ou angoisse).

La partie électrique de notre corps est régie par la réflexion analytique que nous faisons par rapport aux informations émises par la partie magnétique de notre corps.

Une réflexion émotionnelle, un simple mot, peut devenir un instrument de destruction massive car nous l’avons interprété comme une insulte ou un reproche. Tandis qu’une réflexion analytique va nous permettre de dissocier l'interprétation émotionnelle que notre interlocuteur voudrait nous faire croire, de sa véritable intention, le but réel et souvent caché de sa demande.

Prenons des exemples simples :

  • Si vos émotions veulent accéder à la demande de votre interlocuteur alors que vous ne le voulez pas de façon réfléchie, vous demandez à votre corps magnétique de s’ouvrir à la proposition de l’autre alors que votre partie électrique s’y oppose. Le résultat va varier en fonction de votre réponse :

    • Si vous dites OUI, pour faire plaisir, vous avez priorisé l’émotion à la réflexion. 

      • Si vous le faites car vous en avez envie, vous allez vous ouvrir à la proposition de votre interlocuteur et vous ne regretterez pas votre choix. Le résultat de l’union de vos émotions magnétiques et de votre réflexion électrique.

      • Si vous le faîtes alors que vous n’en avez pas envie, vous allez vous ouvrir à la proposition de votre interlocuteur sans vous en rendre compte car les deux parties de votre corps seront en opposition énergétique. Le résultat de l’opposition de vos émotions magnétiques et de votre réflexion électrique.

    • Si vous dites NON, vous avez priorisé la réflexion à l’émotion

      • Si vous le faîtes car vous n’avez pas envie de vous ouvrir à la proposition de votre interlocuteur, alors vous ne regretterez pas votre choix. Le résultat de l’union de vos émotions magnétiques et de votre réflexion électrique.

      • Si vous changez d’avis sous la pression de votre interlocuteur, c’est qu’il aura su utiliser un levier redoutable : Vos émotions contre vous-même. Alors, vous allez vous ouvrir à la proposition de votre interlocuteur sans vous en rendre compte car les deux parties de votre corps seront en opposition énergétique. Le résultat de l’opposition de vos émotions magnétiques manipulées et de votre réflexion électrique changeante. Nous rentrons alors dans la relation miroir.

 

   Qu'est ce que la relation miroir ?

Il faut comprendre que la relation miroir ne peut exister que face à un interlocuteur. Pourquoi ? Car nous sommes deux et en relation verbale, nous n'avons pas toujours de relation émotionnelle avec notre interlocuteur, mais le fait de discuter avec lui va créer cette relation en miroir, même de façon momentanée. 

Les règles qui s'appliquent dans l'effet miroir sont décuplées dans la relation miroir.

Nous sommes tous dans l'effet miroir dès que nous sommes seuls, et nous sommes dans la relation miroir dès que nous ne sommes plus seuls.

La complexité se révèle alors, car les règles de l'effet miroir s'appliquent à la relation miroir. Si nous ne maîtrisons pas l'effet miroir parce que nous avons du mal à faire des choix ou parce que nous changeons trop souvent d'avis, ou encore parce que nous cédons à la pression, nous allons en subir les conséquences dans notre corps. C'est en partie cela qui explique nos maladies (mal à dit).

Ce qu'il faut retenir de la relation miroir, c'est que nous sommes devenus le reflet de notre interlocuteur, surtout la partie de lui-même qu'il ne souhaite pas voir ou reconnaitre. Ce qui explique pourquoi certaines personnes vont pouvoir obtenir satisfaction de leurs besoins car elles utilisent la force magnétique des individus : Leurs émotions,  contre eux car leur partie électrique semble moins forte que leur force magnétique. 

Notre force électrique permet d'être soit actif ou passif face aux forces magnétiques face à nous. Notre force électrique correspond à un interrupteur qui permet d'allumer ou d'éteindre notre réceptivité aux émotions des autres.

Notre force électrique permet de polariser les forces magnétiques qui viennent vers nous et ainsi les rendre inactives car nous ne sommes pas dénoués d'émotions, mais nous ne sommes plus perméables aux émotions que les autres voudraient mettre en nous.

Ainsi lors d'une discussion, tant que vous dites OUI, tout semble allez pour le mieux mais ce n'est pas toujours le cas, nous le verrons plus en détail lors de cet atelier. Toutefois, si vous dites NON, vous pourrez alors constater la véritable nature de certaines personnes face à vous et leurs stratégies pour obtenir de vous la seule réponse qu'ils vous autorisent, à savoir un OUI. Leur manière de l'obtenir va aussi varier,  nous le verrons également dans cet atelier.

Leur arme ultime : Utiliser votre force magnétique, vos émotions, contre vous-même afin de générer en vous une culpabilité apprise depuis votre enfance, une soumission de votre esprit grâce à ce que l'on vous a enseigné par des invectives longtemps répétées telles que "Sois sage", "Ne me manques pas de respect"," Ne sois pas égoïste" et tant d'autres manipulations perverses. Cette soumission acquise permet de désactiver votre force électrique, et vous rend perméable aux émotions et leur donne ainsi accès à votre point fort alors devenu faible, votre grand coeur remplit de générosité et d'amour.

Malheureusement, vous allez subir les conséquences de vos actes, leur en vouloir et sans vous rendre compte vous rendre aveugle à cette terrible vérité, vous êtes le/la responsable de votre propre malheur. Vous leur avait dit OUI, que ce soit par obligation ou par soumission sociale, pour plaire ou ne pas déplaire car ils font partie de votre famille... Vous êtes responsables de vos paroles, mais vous pourrez apprendre dans cet atelier à vous sentir fier de vos choix et de ne plus en souffrir.

Une dernière chose qu'il faut retenir de la relation miroir, et c'est le but de cet atelier, la parole de l'autre n'est que le reflet de sa personnalité, quelqu'un qui vous rabaisse souffre d'un complexe d'infériorité notoire et veut vous faire croire que si vous lui dites NON, il va souffrir encore plus.  Cela est vrai, donc vous allez finir par leur dire OUI pour qu'ils ne souffrent plus, toutefois vous acceptez alors de portez dans votre corps le poids de la souffrance de l'autre sans vous en rendre compte. 

Vous savez maintenant, mais savoir reconnaitre les signes ne suffit pas à vous garantir de ne pas être touchés par les paroles des autres. Venez dans cet atelier qui vous servira de gilet par balles et vous permettra de relever la tête, même si vous dites NON. 

   Organisation

A qui s’adresse cet atelier :

Ouvert à toute personne qui désire retrouver son harmonie intérieure.

Durée : 

L’atelier dure 3 heures en moyenne. L’atelier est à la fois une séance théorique et pratique de mise en situation afin de prendre conscience des conséquences de nos choix sur notre corps, ainsi que des effets indésirables dont personne ne parle car ils sont souvent cachés au grand public.

Nos pensées sont liées à nos émotions et malheureusement elles nous trompent souvent car nous n‘avons pas appris à les comprendre ni à les interpréter. Il faut comprendre que nos choix sont aussi liés à notre éducation pour la plupart d’entre nous, enfin que ces choix nous a rendus dépendants du regard de l’autre.

Se libérer de notre prison mentale permet de retrouver l’harmonie intérieure mais risque de déclencher chez les autres des effets qui pourraient être considérés comme indésirables, le rejet des autres. C’est le prix à payer pour ne plus être atteint par les mots des autres. Le prix de la liberté d’esprit.

L’atelier permet d'expérimenter tous les aspects de ce qu’il va se passer lorsque nous aurons compris les concepts de la libération d’esprit et de se préparer au retour à la vie réelle avec une vision différente plus fine. Le fait de voir avec un nouveau filtre de pensées permet de comprendre qui est qui en fonction des demandes verbales qui nous seront faites après l’atelier, et de mieux repérer les manipulateurs.

Tarif de l'Atelier

120€/Personne pour 3h00 de formation